Plage de Seminyak

De Kuta à Seminyak en passant par Legian, la vaste ceinture sablonneuse qui s'etend à perte de vue sur cette côte ouest de l'île est une pure merveille pour tout amateur de bronzette, de baignades ou de surf.

 

Les plages sont en effet très larges, très étendues, et l'ambiance est à la fiesta de jour comme de nuit. Donc forcément, les vendeurs à la sauvette en profitent pour vous proposer à tout bout de champ des montres, des tatouages, des vêtements, des bijoux, des massages (pour ce dernier point, n'hésitez pas à vous laissez tenter). Ces sollicitations intempestives sont souvent pénibles à gérer mais elles reflètent parfaitement l'agitation qui règne à Kuta. Ce qui est plus agréable en revanche, ce sont les cours de surf proposés tout le long de la plage. Car ici, c'est l'endroit rêvé pour apprendre à dompter une planche et pourquoi pas, devenir un Kelly Slater en herbe. Il n'est d'ailleurs pas rare d'assister à des concours de surf de professionnels venus des quatre coins du monde pour se mesurer aux rouleaux des plages du Sud de Bali.

 

Si vous n'êtes pas glisse, peut-être serez vous tenté par une partie de ballon rond avec les jeunes du coin. Et si tout ça vous a donné la fringale, là aussi vous trouverez aisément de quoi vous rassasiez pour quelques roupies seulement. Autre petit bonheur, le coucher de soleil, qui entre cinq et sept, illumine les eaux et le sable d'une chaude lumière aux tons orangés. A faire : Goûter aux bienfaits d'un massage sous les mains expertes des femmes balinaises pour un prix défiant toute concurrence.

 

A voir : Le superbe coucher de soleil qui offre un spectacle inoubliable tous les soirs entre 5 et 7h.