Mount Batur

Avec ses 1717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crète brisée et une activité encore très bouillonante.
La dernière éruption à avoir causé beaucoup de dégâts remonte à 1926 et c'est elle qui détruisit entièrement le village Batur situé à la base de la montagne et qui ne fut d'ailleurs jamais rebâtit. L'imposante coulée de lave noire solidifiée qui s'étend sur des kilomètres au pied du géant cracheur de flammes est là pour nous rappeller que le sous-sol de l'île des Dieux n'a pas dit son dernier mot.
Mais le volcan fait l'objet d'une intense vénération de la part des balinais car il est à l'origine d'un dense réseau de cours d'eau dans l'est de l'île. A faire : Se lever à 3h du matin pour commencer une randonnée de nuit à 4h avec un guide qui vous conduira jusqu'au sommet pour y admirer le lever de soleil au beau milieu des singes qui se disputeront votre petit-déj improvisé avec des oeufs ou des bananes cuits sur les braises du volcan. Inoubliable !
Une fois au sommet, acheter un soda à l'homme qui vous aura escorté jusque là haut dans l'unique espoir de vous voir assoifé et de pouvoir vous vendre une boisson. A voir : L'imprenable vue sur le lac Batur et la coulée de lave noire solidifiée qui nous rappelle la dernière éruption de 1963.