Les Guides de Bali Rustique

Made Sukerta

Madé
Madé

Marié, 2 enfants. Madé est né dans un village du sud-ouest de Bali, région considérée comme le grenier à riz de Bali. Son enfance, il l'a passée au milieu de vertes pelouses, que l'on nomme ici « rizières » au son de la petite rivière qui traversait son village. C’est la formidable richesse de la faune et de la flore de l'ile qui l'on inspiré à travailler comme guide de treck.

 

Madé à 2 passions, sa famille, et la musique. Il joue dans un groupe typique de musique Balinaise: le Gamelan. C'est aussi un grand amoureux de la langue française. Il ne manque aucune occasion d’enrichir son vocabulaire. Il adore les chansons et les blagues françaises !

Nyoman Sukarsono

Nyoman guide circuit voyage balirustique
Nyoman

Marié, 3 enfants. Nyoman est Balinais francophone. C'est notre expert en gastronomie Balinaise. Il possède même, depuis quelques années, un restaurant de fruits de mer dans une station balnéaire.

 

Mais, ce qu'il adore avant tout, c'est son métier de guide, car, travailler en plein air, le contact avec ses clients, et parler français sont "de petites choses qui donnent beaucoup de bonheur". Nyoman est né dans une famille catholique et il adore jouer aux échecs!

Jody

Jody
Jody

Célibataire. Jody est un jeune guide francophone et anglophone toujours souriant. Il s’intéresse à tout et, malgré son jeune âge, il possède une excellente mémoire locale. Jody a appris  le français à l'Alliance Française ou il a  obtenu son diplôme.

 

Jody adore notre petite île, sa culture, sa nature, et surtout, ses plages! Il aime bien rencontrer des gens et partager ses connaissances avec des étrangers - c'est  la raison pour laquelle il a choisi de devenir guide !

 

 

Made Putra

guide francophone bali
Madé Putra ou Madé Junior

Madé Putra, marié, 2 enfants: une fille et un garçon.

 

Madé Putra, ou Madé Junior – car dans notre équipe il y a deux Madé, est née dans une famille agricultrice à l’est de Bali, où on peut voir bien le volcan majestueux « Gunung Agung ». 

 

Quand il était petit, après l’école, il aimait aider son père à la rizière ou à leur jardin de fruits des serpents « Salak ». Motivé par son nouvel intérêt à la langue française après avoir l’appris à l’Alliance Français, Madé à décider de se joindre notre équipe. C’est son plaisir de partager la richesse de la culture et nature balinaise dans la langue qu' il dit « extraordinaire ».  Madé aime faire du jogging et de la musculation.